Aux confins des âmes perdues

Drame par
Georges Bernay
 
Ecrite le 26-09-2010
 
Editée par La Licorne
Première représentation le 00-00-0000
 
Présentée 0 fois au public
Résumé

Le Capitaine Hugo Dahan et ses hommes arrivent un soir dans un village ennemi. Village particulier car mentionné sur aucune carte et peuplé uniquement de femmes. Après quatre ans de guerre, il décide de s'arrêter là. La vie s'organise dans ce village étrange où les femmes acceptent de façon surprenante, de se prostituer.

Et puis, les mystères vont s'éclaircir au fur et à mesure des évènements que ces hommes vont vivre. Et ils vont découvrir l'horrible drame qui a brisé la vie des femmes de ce village. 

Explications

Cette pièce est un réquisitoire terrible contre la violence et la cruauté inépuisable de l'être humain quand les circonstances le mettent dans une situation inhabituelle.

Réquisitoire contre la guerre, contre l'homme et sa barbarie.

Interrogation aussi sur l'utilité d'une race humaine...

Distribution

2 femmes - 3 hommes

» Extraits de la pièce

 

Capitaine Dahan :     Oui, je sais. Je sais. Je remarque simplement que l’ennemi, comme vous dites, me semble plus… plus humain disons que ceux de votre camp.

 

Scala Melnikova :     C’est parce que vous vous illusionnez. Quand je parle d’ennemis, je ne compare pas l’habitant de tel ou tel pays, l’adepte de telle ou telle reli ...

Voir plus
Texte alternatif de l image 1
Texte alternatif de l image 1

 

Scala Melnikova :     … Pourquoi l’avez-vous fait pendre ?

 

Capitaine Dahan :     Pardon ?

 

Scala Melnikova :     Pourquoi avez-vous fait pendre votre soldat ?

 

Capitaine Dahan :     … Pour ...

Voir plus

 

Scala Melnikova :     Alors capitaine, votre persuasion naturelle serait-elle prise en défaut par cette femme ? Auriez perdu la main ?

 

Capitaine Dahan :    Là n’est pas la question. Mais vous aussi, vous pouvez parler, expliquer… Faire confiance… ME faire confiance…

  ...

Voir plus
Texte alternatif de l image 1